Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
L’Île de Ré compte 10 villages, chacun avec sa particularité.
Vous pouvez les découvrir pendant vos balades à pied ou à vélo dans l’Île de Ré. Les villages ont tous leurs caractéristiques avec le charme de leurs petites rues fleuries par les roses trémières, les ports de plaisance, les clochers. Entre le nord et le sud de l’Île de Ré vous aurez l’occasion de faire le tour des villages et d’en découvrir leurs spécificités.
Depuis le camping Île de Ré, profitez-en pour parcourir l’île, à la recherche des plus beaux villages.
Première commune de l’île, Rivedoux-Plage vous accueille depuis son port où pêche à pied et culture ostréicole sont les maîtres mots.
Le village rhétais célèbre pour sa plage de kitesurfeurs au pied du pont, vous laisse aussi découvrir depuis son rivage, côté sud, le Phare de Chauveau.
Réputé pour être le plus ancien village de l’île de Ré, la Flotte-en-Ré dispose de nombreux vestiges du Moyen-Âge : le fameux Fort de la Prée ou encore l’Abbaye des Châteliers dont les moines sont à l’origine de la plantation des vignobles rhétais.
Le village accueille un marché médiéval dans lequel producteurs locaux et spécialités du terroir charentais sont mis à l’honneur.
Avec ses remparts fortifiés, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, entourant la citadelle de Vauban, son port, ses maisons de maître ainsi que ses charmantes petites ruelles, Saint-Martin-de-Ré vous accueille pour des vacances culturelles où le patrimoine réthais est valorisé.
Célèbre pour son spot de surf des Grenettes, Sainte-Marie-de-Ré est le paradis des amateurs de sports nautiques.
Le village dispose également de vignobles et d’une côte sauvage pour le plus grand bonheur des vacanciers en quête d’authenticité.
Située au cœur de Ré la Blanche, La Couarde-sur-Mer est certainement la station balnéaire la plus connue de l’île.
Avec son fameux kiosque à musique préservé et ses nombreuses plages, le village rhétais vous propose des vacances culturelles en bord de mer.
Au cœur de marais salants, le petit village de Loix en Ré vous propose de découvrir le métier de saunier qui fait la réputation de l’Île de Ré.
Cette presqu’île vous permet d’abandonner vos voitures grâce aux nombreuses pistes cyclables la reliant au reste de l’archipel rhétais.
Entre Saint-Clément-des-Baleines et la Couarde-sur -mer, découvrez le charmant village d’Ars en Ré.
Avec ses maisons blanches aux volets verts, ses ruelles étroites et ses belles plages, la commune vous permet de séjourner dans un site d’exception mélangeant vestiges médiévaux et nature préservée.
Célèbre pour ses phares, Saint-Clément-des-Baleines est un petit village de pêcheurs situé à l’extrémité de l’île de Ré.
Vous pourrez y découvrir nombreuses dunes, plages mais aussi visiter le musée du Phare des Baleines !
Découvrez en plus !
Village situé tout au bout de l’île de Ré, le plus éloigné du Pont, Les Portes-en-Ré n’en est pas moins incontournable ! Traversez la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges à vélo et pédalez ensuite jusqu’à la célèbre Plage de Trousse-chemise.
Pour flâner, prendre la mer ou découvrir des activités nautiques, les ports de l’île de Ré sont des lieux accueillants, pleins de vie et de charme. Découvrez les plus beaux ports rhétais sur les quais desquels se promener !