Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Le Zoo de la Palmyre est un charmant parc zoologique situé aux Mathes, à proximité de Royan. Si vous partez de notre camping Île de Ré, il vous faudra environ une heure et demie de route pour y arriver, et prévoir au moins une demi-journée pour profiter de toutes les merveilles qu’il propose : le parc s’étend en effet sur 18 hectares ! Le Zoo de la Palmyre a été fondé en 1966 par Monsieur Claude Caillé.
C’est encore aujourd’hui une entreprise familiale gérée par ses enfants. Il est devenu en plus de 50 ans un des sites touristiques les plus fréquentés et un des parcs zoologiques les plus renommés de France.
Au zoo de la Palmyre, vous aurez plaisir à découvrir 115 espèces d’animaux différentes des plus connues aux plus étonnantes : des carnivores (tigres, lions, guépards), des mammifères (otaries, ours polaires), des reptiles (tortues, crocodiles), des oiseaux (flamant rose, calao trompette), des primates (ourang-outans, gorilles) et des ongulés (girafe, rhinocéros).
Le Zoo propose aussi un spectacle d’otaries et un spectacle de perroquets qui feront briller les yeux des petits comme des grands.
En plus de faire “sortir des livres” les animaux préférés des enfants, le zoo s’affaire aussi à lutter contre les extinctions d’animaux grâce à de nombreux programmes de sauvegarde, de sensibilisation, de reproduction, de conservation et de recherche. Chaque année, le zoo enregistre d’ailleurs de nombreuses naissances signe du bien-être et des soins apportés à tous les animaux.
N’hésitez pas à aller visiter le zoo de la Palmyre pendant vos vacances au Camping les Varennes ! Petit conseil : Prévoyez votre pique-nique !
Autres idées de visites aux alentours du Zoo : Les villes de la Tremblade et de Ronce-les-Bains, avec la forêt domaniale de la Coubre (propice aux balades à vélo) et son phare du même nom. Mais aussi Saint-Palais-sur-Mer, ses villas Belles Époques et ses cabanes à carrelets.
Le zoo de la Palmyre est reconnu pour ses différents engagements notamment afin de préserver les espèces animales en voie de disparition.
Le parc zoologique est particulièrement actif en ce qui concerne :
Le zoo de la Palmyre est ouvert tous les jours de 9h à 19h entre le 1er avril et le 30 septembre, et de 9h à 18h entre le 1er octobre et le 31 mars.
4h est la durée moyenne d’une visite.
Notez que les chiens ne sont pas autorisés dans le zoo.
Le parc est accessible aux personnes handicapées, les places de stationnement réservées aux handicapés se trouvent au parking P1.
Nourrir les animaux dans le parc est formellement interdit, chaque soigneur vous le dira.
Vous retrouverez dans le parc des espaces pour vous restaurer.
Les entrées dans le parc se terminent environ 1 h 30 avant l’heure de fermeture du zoo de la Palmyre.
N’hésitez plus et partez à la rencontre des pensionnaires du Zoo de la Palmyre pendant votre séjour au camping 4 étoiles Les Varennes de l’ile de Ré !
Découvrez toutes les destinations incontournables pendant les vacances sur l’Île de Ré